Les Nocturnes de l’Histoire 2023

Le mercredi 29 mars se déroulera les Nocturnes de l’Histoire à Bayonne. C’est avec plaisir que je serai sur place pour communiquer sur mon sujet de recherche, aux côtés de Viviane Delpech, historienne de l’art contemporain à l’UPPA et membre du laboratoire ITEM à Pau. Sur le thème du « Voyage au fil des lettres », nous communiquerons au port de Bayonne sur la frégate L’Hermione.


Les correspondances transatlantiques entre les ports basques et le Nouveau Monde : exemple du navire bayonnais Le Dauphin par Annabelle LAFUENTE (doctorante en histoire moderne, UPPA, ITEM EA 3002)

Le voyage de Viollet-le-Duc au Pays Basque à travers sa correspondance par Viviane DELPECH (historienne de l’art contemporain, UPPA, ITEM EA 3002)


Programme sur le site du laboratoire ITEM mais également sur le site des nocturnes de l’histoire.

RDV à la frégate L’Hermione, port de Bayonne, Anglet

Sur inscription : billetterie.bayonne@hermione.com

Entrée payante (au profit de la restauration de la frégate)

Plein tarif : 12€ | Tarif étudiant : 8€



Citer ce billet
annabellelafuente (2023, 22 février). Les Nocturnes de l’Histoire 2023. CORBAN. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vn6d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search